Le guide de votre bien-être à domicile

Luminothérapie

Actualités

Avoir une belle peau grâce à la luminothérapie : la lumière sur la technologie Lumie Clear

Le soleil améliore naturellement l’état de la peau et de l’acné. Cette observation a mené la recherche et la société LUMIE à mettre au point un nouvel appareil équipé de LED reproduisant les propriétés bénéfiques de la lumière solaire. La luminothérapie est une nouvelle méthode de traitement prometteuse de l'acné. Aux bonnes fréquences, la lumière bleue permet de calmer l'inflammation responsable de l'acné Propionibacterium acnes, et la lumière rouge permet de cicatriser la peau.L'appareil Lumie Clear permet de traiter l'acné léger à modéré sans les effets secondaires et la contrainte des médicaments et crèmes. La lumière rouge calme l'inflammation et la lumière bleue tue la bactérie de l'acné.

Utilisant la technologie des LED, le LUMIE Clear combine deux types de lumière :
-BLEU (415 nm) – attaque la bactérie Propionibacterium acnes
-ROUGE (660 nm) – calme l’inflammation et favorise la cicatrisation pour lutter durablement contre l’acné.
Le Lumie Clear permet une réduction des boutons de 46% après 4 semaines, et de 80% après 12 semaines de traitement. Après 12 semaines de traitement actif, une amélioration moyenne de 76% des lésions inflammatoires a été observée.
Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser l'appareil quand on suit un traitement à base d'isotrétinoïne ou de rétinoïdes topiques. En effet, ils peuvent provoquer des réactions dermiques à la lumière.Dès que vous utilisez un produit qui est photosensibilisant et que vous voulez utiliser l'appareil Lumie Clear en plus, il faut consulter un dermatologue avant utilisation.

On peut utiliser l'appareil de plusieurs manières. La durée de traitement dépend de la distance de projection de l'appareil Lumie Clear sur la peau :
-15 minutes par jour si contact de l'appareil avec la peau
-30 minutes par jour si l'appareil est à 10 cm de la peau, 1 h par jour si l'appareil est à 20 cm de la peau.
Il est important de porter les lunettes de protection fourni avec l'appareil car les lumières projetées par les diodes peuvent être gênantes.