Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Été pluvieux : égayez vos journées

En ce mois de juillet, la météo prévoit encore des longues journées pluvieuses dans la partie nord de la France. Pour ceux qui ne supportent plus cette grisaille en période de vacances, voici quelques astuces pratiques très efficaces.

Misez sur la luminothérapie
Si le mauvais temps vous déprime, la luminothérapie vous apportera le plus grand bien. En effet, cette technique est utilisée en hiver pour palier le manque de lumière mais les circonstances actuelles le permettent également. En allant dans un centre de luminothérapie ou en utilisant votre propre lampe, vous pourrez profiter aisément de la lumière et votre horloge interne sera régularisée.

Des menus estivaux à la clé
Pour prendre une avance sur les habitudes de l’été, vous pouvez déjà opter pour des plats typiquement estivaux tels les grillades, les barbecues, les poivrons, les salades de concombre, les maïs, les tomates et les carottes, autant d’ingrédients qui apporteront une petite touche de couleur à votre menu. Pour les desserts, misez sur les salades de fruits et les agrumes.

L’air d’été
Dès que le temps vous le permet, ouvrez les portes et les fenêtres pour humer l’air frais. Enfin, quelques gouttes d’huile essentielle d’orange ou de pamplemousse sur le diffuseur apporteront une petite touche d’exotisme l’intérieur.

Enfin, même si le ciel est encore gris, vous êtes libre de vous habiller comme vous le sentez. C’est l’occasion de devancer les autres en sortant déjà vos sandales et autres petites robes d’été. Il ne vous reste plus qu’à tricher un peu pour ne pas attraper un coup de froid : des leggins et bas transparents, une écharpe aux couleurs vives, un gilet et une petite veste seront vos alliés pour lutter contre la grisaille.